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Les 5 avantages les plus marquant du vélo en entreprise.

Des vélos électriques dans votre entreprise, pourquoi ? Une entreprise pourrait avoir des vélos électriques pour plusieurs raisons : Économies de coûts : Les vélos électriques sont moins chers à l'achat et à l'entretien que les voitures ou les motos, et leur utilisation ne nécessite pas de frais de carburant. Cela peut aider à réduire les coûts d'exploitation de l'entreprise. Respect de l'environnement : Les vélos électriques sont plus respectueux de l'environnement que les voitures ou les motos car ils n'émettent pas de gaz d'échappement. En utilisant des vélos électriques, une entreprise peut réduire son empreinte carbone et contribuer à la protection de l'environnement. Mobilité urbaine : Les vélos électriques sont idéaux pour les déplacements urbains. Ils sont faciles à manœuvrer dans les rues animées et permettent aux employés de se déplacer rapidement et efficacement entre les différentes destinations. Bien-être des employés : Les vélos électriques peuvent aider à promouvoir un mode de vie sain et actif pour les employés, ce qui peut réduire les absences pour maladie et améliorer la productivité. Image de marque : L'utilisation de vélos électriques peut aider à renforcer l'image de marque de l'entreprise en la présentant comme une entreprise soucieuse de l'environnement et de la santé de ses employés. En somme, l'utilisation de vélos électriques peut offrir de nombreux avantages aux entreprises, notamment en termes de coûts, d'environnement, de mobilité urbaine, de bien-être des employés et d'image de marque. L'action nationale BIKE TO WORK Bike to work est une action nationale qui met en avant la santé des collaborateurs en entreprise. Plus de 2400 entreprises participent à cette action chaque année soit environ 70'000 pendulaires. L'action se déroule sur les mois de Mai et Juin, l'entreprise s'inscrit pour le challenge et prend en charge les frais d'inscription pour ses collaborateurs. Les collaborateurs forment une équipe de 4 personnes et le but est d'effectuer le plus trajets maison-travail. En guise de récompense de nombreux prix sont à gagner. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet Biketowork.ch.
Par Maxime24 avril 2023
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Pourquoi louer un vélo à long terme ?

Louer un vélo en longue durée présente plusieurs avantages pour les personnes qui cherchent à utiliser régulièrement un vélo. Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez envisager de louer un vélo électrique en longue durée : Économies : Si vous avez besoin d'un vélo pour une période prolongée mais que vous n'avez pas les moyens d'en acheter un, la location en longue durée est une option moins coûteuse. Vous pouvez louer un vélo pour quelques mois ou même un an à un tarif mensuel abordable. Flexibilité : La location en longue durée vous permet de choisir le type de vélo qui convient le mieux à vos besoins. De plus, vous pouvez souvent échanger votre vélo pour un autre modèle si vous en avez besoin, il est important de choisir le vélo qui vous correspond le mieux. Maintenance incluse : Nos services de location en longue durée comprennent l'entretien et les réparations. Vous n'aurez pas à vous soucier des frais de maintenance ou des réparations imprévues. N’oubliez pas de bien sélectionner les options qu’il vous faut. Voici notre article sur l’entretien des vélos électriques. Pas besoin de stockage : Si vous louez un vélo en longue durée, vous n'aurez pas besoin de trouver de la place pour le stocker. Vous pouvez simplement le retourner dès que vous n’en avez plus besoin. Mobilité durable : La location d'un vélo électrique en longue durée est une solution pratique et durable pour se déplacer en ville. Les vélos électriques sont écologiques et permettent de réduire les émissions de CO2. Gain de temps : Les trajets urbain à vélo électrique sont beaucoup plus rapide que n’importe quel autre moyen de transports, les temps de trajets sont souvent réduits de moitié voir plus à vélo. Bon pour la santé : le vélo est excellent pour la santé et présente de nombreux avantages pour le corps et l'esprit. Voici quelques-uns des bienfaits pour la santé de faire du vélo régulièrement : Renforcement musculaire, amélioration du système cardiovasculaire, réduction du stress, brulage des calories, amélioration de la qualité du sommeil. En résumé, louer un vélo en longue durée est une option abordable, pratique et flexible pour les personnes qui ont besoin d'un vélo pour une période prolongée. Cela peut également être une bonne solution pour ceux qui cherchent à tester différents types de vélos et trouver le vélo qui lui convient parfaitement.
Par Maxime27 mars 2023
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Interview OneTV de Max, co-fondateur de Redsport.ch

Interview avec One TV En Mars 2023, l'émission "Recontrons-nous" de la chaîne One TV s'est entretenue avec Maximes Chapuis, cofondateur de Redsport.ch. OneTV appartient au groupe Media One, derrière les radios One FM, Lausanne FM (LFM), Radio Lac et les chaînes One TV , LFM TV et Rouge TV. Une version digitale est disponible sur le site de One TV: Transcript de l'entretien One TV: Qui êtes-vous? Maxime: Je m'appelle Maxime Chapuis, 28 ans, je suis ancien cycliste professionnel, et maintenant cofondateur de la société Redsport.ch. One TV: Présentez-nous votre entreprise. Maxime: Redsport.ch est un service de location de vélos, moyen à longue durée, qui se présente sous la forme d'un abonnement mensuel destiné autant pour les particuliers que les entreprises. On propose deux abonnements différents: un pour les vélos 25 km/h et l'autre pour les vélos 45 km/h. Tout est inclus: livraison chez le client, entretien, réparations et immatriculation pour les vélos 45 km/h. One TV: Quel est votre parcours au sein de l'entreprise? Maxime: Redsport.ch a été fondé en février 2021. Je m'occupe de la gestion et de l'entretien de notre flotte de vélos, de la logistique et des relations commerciales. One TV: Y a-t-il une rencontre qui vous a marqué? Maxime: Depuis la création, des rencontres il y en a eu pas mal, mais ce qui m'a le plus marqué c'était la création, de partir de zéro, créer un concept complètement nouveau. One TV: On parle beaucoup de développement durable, comment s'adapte-t-on? Maxime: Le role de Redsport.ch est de facilité le pas vers la mobilité douce, réduire le nombre de voiture dans nos villes et augmenter le nombre de vélos; c'est la marche à suivre pour le futur. One TV: Quels sont les prochains défis? Maxime: Les prochains défis et objectifs pour Redsport c'est de continuer à servir nos clients du mieux qu'on puisse, élargir notre catalogue, établir de nouveaux partenariats et s'établir en tant que leader en Suisse romande. One TV: Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'entreprendre? Maxime: L'envie d'entreprendre c'est ce challenge de partir de zéro, créer quelque chose de nouveau qui n'existait pas avant, partager mon expérience dans le vélo, faire découvrir les bienfaits du vélos et tout ce qui va avec. One TV: Qu'est-ce qu'on peut vous souhaiter? Maxime: À court terme une belle saison estival, de jolis trajets à vélo pour nos clients et partenaires, en toute sécurité.
Par Redsport10 mars 2023
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Prendre soin de son vélo électrique: de l'utilisation à l'entretien

Utilisation et entretien E-bike, nos conseils: De simples petits gestes peuvent amplement augmenter la durée de vie de ton vélo et de ses composants; en les appliquant, tu gagneras en sécurité, en temps et en argent car tu t'éviteras des problèmes matériels et des réparations. Prendre soin de ton vélo se fait naturellement lorsque tu l'utilise et que tu roules, mais il faut aussi quelques fois par années prendre un moment pour entretenir le matériel. Dans cet article, tu trouveras premièrement nos conseils pour bien rouler avec ton vélo, puis nos conseils d'entretien. Comment bien rouler avec son vélo électrique Bien utiliser ton vélo est très simple, mais il faut tout de même prendre notes des points suivants: Changement des vitesses Il est important de ne pas changer de vitesse lorsque tu applique de la force sur les pédales, en pleine montée par exemple. Tu risquerais de: Faire dérailler la chaîne; tu perdras du temps pour t'arrêter et la remettre en place. Casser la chaîne; tu te retrouverais ainsi à devoir pousser ton vélo... Utilisation des freins Afin d'augmenter ton confort et pour limiter l'usure, tu dois utiliser simultanément les freins avants et arrières. Si tu freines majoritairement avec le frein arrière, tu useras rapidement tes disquettes de freins et risques de déraper. Si tu freines majoritairement avec le frein avant, tu risques de passer par-dessus le guidon et de perdre le contrôle du vélo. Utilisation de l'assistance électrique Tu peux modifier la puissance d'assistance du moteur électrique à ton gré et à tout moment. N'oublie pas de garder un œil sur la route et note que l'assistance maximale réduira l'autonomie de ta batterie Notes sur la sécurité Par précaution, vérifie toujours l'état de ton vélo avant de prendre la route: Freins: en cas de bruits anormaux, il faut demander un service. Roues: vérifier que les roues tournent bien, sans bruit, soient bien attachées et qu'elles ne sont pas voilées. Pneus: vérifier une fois par mois à l'aide d'une pompe manomètre si les pneus sont assez gonflés, (entre 3 et 4 bar pour les vélos urbains). Ces pompes sont fréquemment disponibles au centre des majeures villes de Suisse. Le relief du pneu doit aussi être vérifié car l'usure peut gommer les rainures et empêcher une bonne adhérence. Transmission: vérifier que les vitesses peuvent être changées rapidement et sans craquements. Phares (obligatoires en Suisse): vérifier que les lumières avant et arrière fonctionnent et ne soient pas couvertes de boues ou saletés Bonne tenue des composants: selle, pédales, accessoires (panier, garde-boue, siège enfant, éléments réfléchissants, etc.) Casque: (obligatoire pour les vélos 45km/h) N'oublie pas qu'un casque peut faire la différence en cas d'accident. Vérifie qu'il soit en bon état et qu'il ne soit pas plus vieux que 5 ans. Tu trouveras plus d'infos sur la sécurité à vélo dans notre article Pistes cyclables, sécurité, obligations. Pour rappel, avec la location longue durée que nous proposons chez Redsport.ch, l’option « assistance technique » couvre le déplacement du mécanicien, la main d’œuvre et le coût des pièces détachées en cas de casse et réparations. N’hésite surtout pas à faire vérifier ton vélo régulièrement ou dès que tu as un doute sur son bon fonctionnement! Comment entretenir son matériel E-bike Hiver comme été, ton vélo électrique ou standard à besoin d’un entretien régulier. Entretien vélo et batterie La batterie est le composant d'un E-Bike que tu dois traiter avec le plus grand soin en raison de sa fragilité et de son coût. Nous te recommandons d'entreposer ton vélo et ses batteries à l'intérieur, dans un endroit sec et tempéré, pour réduire les risques de vol et de rouille. Si ce n'est pas possible pour le vélo entier, il faut au minimum le faire pour la batterie; tu pourras ainsi en profiter pour la charger et éviter qu'elle se décharge au froid. Comme une batterie est sensible à la chaleur et à l'humidité, chaud comme froid, il faut impérativement éviter de l'exposer longtemps au soleil ou de lui faire passer la nuit dehors. Recharge de la batterie Lors du chargement, il faut faire attention aux connecteurs électriques car ceux-ci sont fragiles et peuvent se tordre en cas de mauvaise utilisation, rendant la batterie inutilisable. Pour éviter de perdre du temps et des frais, il faut donc faire attention à connecter la batterie à son chargeur conformément au mode d'emploi. La plupart des E-Bikes utilisent des batteries au Lithium Ion, qui durent plus longtemps si elles sont utilisées et chargées régulièrement. Il faut aussi éviter de décharger entièrement une batterie: idéalement, essaie de ne jamais laisser ta batterie se décharger à moins de 30% de sa capacité. Même avec le plus grand soin du monde, Il est normal que la capacité de ta batterie diminue légèrement au fil du temps, mais pas de panique, il ne s'agit que de 1-5% de perte par année. Nettoyage vélo électrique Qu'il s'agisse d'un vélo électrique ou d'un vélo normal, un nettoyage régulier est important tout au long de l'année, mais particulièrement en automne et en hiver où les vélos se salissent le plus rapidement de par les conditions extérieures. Les jets d’eau haute pression de type Carwash, Karcher etc. sont à éviter impérativement car ils abîmeront le matériel. Utilise plutôt un chiffon mouillé, une éponge et une brosse pour laver ton vélo - idéalement un chiffon pour la chaîne et un autre pour le reste du vélo. Pour éviter de devoir trop frotter, tu peux te servir de produits nettoyants adaptés de type "Bike cleaner" ou de simple liquide vaisselle mélangé à de l’eau. Une fois le nettoyage terminé, sèche le vélo avec un chiffon afin d’enlever les gouttes d’eau restantes qui feraient rouiller ton matériel. Graissage du vélo Pour graisser ou huiler le vélo, on peut simplement: Faire tourner la chaîne en arrière Appliquer une goutte sur chaque maillon de chaîne Essuyé le surplus d'huile avec un chiffon Attention à ne surtout pas mettre d'huile ou de graisse sur les freins, particulièrement si tu utilises de la graisse/huile en spray. Conclusion En résumé, si tu prends soin de ton vélo lorsque tu roules et que tu l'entretiens quelques fois par année, tu gagneras en sécurité, en temps et en argent. N'oublie pas que les services de base sont inclus avec toutes nos locations de vélo électriques, et que nous offrons une option "Assistance technique" qui couvre aussi les éventuelles réparations et casses. Nous proposons aussi un Kit de produits d’entretien avec tout ce qu’il te faut pour que ton vélo soit en parfait état peu importe la saison ! 
Par Maxime03 mars 2023
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Vélos électriques 25 et 45 km/h, pistes cyclables, sécurité et obligations

Puis-je rouler sur les pistes cyclables avec mon vélo électrique 45 km/h ? Oui, les pistes et bandes cyclables sont accessibles à tous les VAE (vélos à assistance électrique) y compris les S-Pedelec (45 km/h).  La loi sur la circulation routière (LCR) stipule que les pistes et bandes cyclables sont réservées aux cyclistes et que ces derniers doivent les utiliser. Les cyclistes sont tenus de respecter le Code de la route; attention donc à ne pas dépasser les limitations de vitesse, en particulier dans les zones 20 ou 30 où les vélos, électriques ou non, atteignent facilement des vitesses largement supérieures. L'utilisation de tachymètres (compteurs de vitesse) sera d'ailleurs obligatoire dès 2027, comme communiqué par la confédération en 2022. Les obligations du cycliste Nous rappelons que le permis de circulation et le casque sont obligatoires pour conduire un vélo électrique 45 km/h. Le casque est aussi fortement recommandé pour tous les types de vélos. Depuis avril 2022, il est obligatoire pour tous les vélos électriques de rouler avec les phares allumés, même de jour. Il faut en tout temps garder les deux mains sur le guidon: pas de SMS ou téléphones en utilisant une seule main, et pas non plus de portage d'objets encombrants si les deux mains ne reposent pas sur le guidon sous peine d'amendes. Conseils sécurité et prudence Soyez visibles! Comme les pistes cyclables sont de plus en plus convoitées et que les Speedbikes (45 km/h) sont beaucoup plus rapides que les autres vélos, vous devez adapter votre vitesse pour éviter des accidents, causé à 82% par le cycliste lui-même selon la Suva. Attention également aux automobilistes qui sont souvent surpris par la vitesse des ebikes. Vélos et piétons Les trottoirs sont réservés aux piétons et il est donc interdit d’y circuler à vélo. Seuls les enfants de moins de 12 ans y sont autorisés. En zones piétonnes, les piétons sont prioritaires et les cyclistes doivent rouler au pas. Des bandes communes pour vélos et piétons existent également; pensez à adapter votre vitesse et redoublez de vigilance. Attention à bien descendre du vélo pour utiliser un passage piéton. Conclusion Leș S-Pedelec sont soumis aux mêmes restrictions que tous les autres vélos (excepté casque et permis de conduire). Ils demandent simplement d’être plus vigilant et plus prudent. La cohabitation entre cyclistes, automobilistes et piétons est de nos jours inévitable et nécessaire. Soyons responsables et prudents afin d’éviter accidents, amendes et insultes!
Par Maxime20 septembre 2022
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Invite tes amis et recevez 20 CHF chacun !

Notre meilleur publicité, c'est vous Vous êtes nombreux à spontanément avoir recommandé Redsport à vos amis et connaissances, tant pour nos services d'abonnement de vélos électriques que notre pack ski de randonnée. Premièrement, nous vous remercions sincèrement pour votre confiance, vos feedbacks, et vos références. Deuxièmement, plusieurs d'entre vous nous ont demandé de mettre en place un système clair et automatique de parrainage: c'est maintenant chose faite! 20 CHF de réduction chacun Commence par créer un compte Redsport et accède à ton espace perso. Le système est très simple: Partage: Partage ton code avec tes amis. Ton code se trouve dans ton espace perso. Inscription: Tes amis s'inscrivent en utilisant ton code. Elle ou il profite: Tes amis reçoivent 20 CHF de réduction lors de leur première commande. Tu profites: Tu reçois automatiquement 20 CHF de réduction sur ton prochain mois par ami qui passe commande. Un exemple: deux amis utilisent ton code le 15 janvier Tes amis reçoivent immédiatement chacun 20 CHF de réduction. Aussi, 40 CHF de réduction s'appliqueront pour ton prochain renouvellement. Imaginons que ton abonnement PLUS (119 CHF/mois) se renouvelle le 20 janvier. Grâce à ta réduction, ton abonnement ne te coûtera que 79 CHF pour ce nouveau mois! Sans nouvelles invitations, ton abonnement retrouvera son prix habituel le mois suivant. Aucune limite Oui! Tu peux cumuler sans modération tes réductions et obtenir un mois - ou plus! - d'abonnement complètement gratuit si tu invites suffisamment d'amis, par exemple 7 pour un abonnement PLUS. Partage ton code sans limite et invite famille, amis, collègues, connaissances pour plus de réductions! C'est parti ! Direction ton espace perso pour recevoir ton code.
Par Maxime22 août 2022
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Tourner à droite au feu rouge ? C'est maintenant possible, à vélo bien sur !

Depuis maintenant plus d'une année, de plus en plus de feux en ville de Genève et Lausanne sont équipés de nouveaux panneaux comme le montre l'image du dessus. Après avoir été testés avec succès à Bâle, ces panneaux signifient que les cyclistes peuvent, malgré les feux rouges, tourner à droite au carrefour, avec prudence bien sûr. Le vélo a le vent en poupe et devient de plus en plus populaire dans nos villes. Cette mesure permet de fluidifier encore davantage le trafic cycliste et diminuer les risques lorsque les feux passent au vert et que les vélos, scooter et voiture démarrent simultanément. Les autres usagers restent prioritaires. Attention, les autres usagers de la route restent prioritaires. Lorsque le cycliste tourne à droite au feu rouge, les voitures, piétons, transports publics, etc... ont toujours la priorité. Le cycliste doit donc redoubler de prudence lorsqu'il s'engage. Genève & Lausanne Cette mesure n'est évidemment pas applicable sur tous les carrefours pour des raisons de visibilité insuffisante ou de trafic trop intense. Plus d'une centaine de panneaux ont néanmoins été installés en ville de Lausanne et environ 160 en ville de Genève. Une vidéo lucrative vous est proposée par la ville de Genève ci-dessous : https://www.ge.ch/document/cyclistes-autorises-tourner-droite-au-feu-rouge-video Encore un moyen de plus pour gagner du temps lors de vos déplacements en ville ! Es-tu prêt à essayer !?
Par Maxime31 mars 2022
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Specialized, disponible dès maintenant sur Redsport.ch

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la marque Specialized dans notre catalogue ! Mais qu'en est t'il de cette marque légendaire dans le milieu du vélo ? 1. Pour la petite histoire Specialized est fondée est 1974 par Mike Sinyard, un passionné de cyclisme. Premièrement, il importait des vélos italiens qui étaient difficilement trouvables aux Etats-Unis. Deux ans plus tard, Specialized à commencé à développer quelques composants, le premier qui voit le jour est un pneu de vélo de tourisme. En 1979, les premiers de vélos de la marque Specialized arrivent au catalogue, un vélo de route et un vélo de tourisme. Peu de temps après, le premier VTT fait apparition, dénommé le Stumpjumper. Durant ces 40 dernières années, la marque n'a fait que de ce développé et est dorénavant présente au plus au niveau dans tous les secteurs du cyclisme. 2. Les vélos électriques De notre coté ce sont les vélos électrique qui nous intéressent, leur modèle Turbo Vado nous à séduit de part son design pure et simple. Mais surtout par son assistance au pédalage naturelle, silencieuse et surtout efficace quelque soit le trajet. Les Specialized Turbo Vado vous assistent jusqu'a 25km/h ou 45km/h, leur technologie sont conçues et développées en Suisse dans leurs bureaux d'ingénieurs à Zug. Ces vélos vous accompagnerons parfaitement pour vous rendre au travail tous les jours, pour vos balades en famille le week end, ou simplement pour le plaisir de faire du vélo quelque soit la raison. 3. Une marque de confiance En résumé, Specialized est une marque de confiance, de part son savoir faire et son expérience. Les vélos Specialized sont des vélos fiables, robuste, efficace, et plaisant à rouler. Qu'attendez vous pour commander le votre ?
Par Maxime21 mars 2022
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Combien coûte réellement la recharge d'un vélo électrique ?

Par les temps qui courent et la guerre en Ukraine, les prix de l’essence et du diesel ne cessent d'augmenter. As-tu déjà calculé combien coûtent les recharges de ton vélo électrique? Comment calculer le prix d’une recharge E-bike ? Comme la batterie de ton vélo à une capacité qui s'exprime en Watt-heure (Wh) ou Kilowatt-heure (donc mille Wh, noté kWh), tu peux facilement calculer le prix d'une recharge en multipliant ce chiffre par le prix du Kilowatt-heure de ta région.  1. Capacité de ta batterie La capacité de ta batterie est directement inscrite dessus. Elle est aussi précisée dans le manuel d'utilisation de ton vélo. Les vélos Redsport sont dotés de batteries variant de 500 à 618 Watt-heures (c'est à dire 0.5 à 0.618 kWh) - il s’agit déjà de batteries de qualité avec une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 120 km avec une seule recharge. Par comparaison, voici combien ton chez-toi consomme chaque année: Appartement 2 pièces: 1'600 kWh - soit 2'600 batteries Appartement 4 pièces: 2'500 kWh - soit 4'050 batteries Villa 5 pièces avec chauffe-eau électrique, séchoir, chauffage électrique: 25'000 kWh - soit 40'450 batteries Source: Commission fédérale de l'électricité ElCom 2. Prix de l'électricité Le tarif de l’électricité sur Genève en 2022 pour un foyer normal avec une consommation normale est de 21,5 centimes CHF par Kilowatt-heure.  Quelques exemples de tarifs 2022 pour la Suisse romande: Services industriels de Lausanne: 20.36 ct/kWh à tarif fixe, ou 15.03 à 24.56 ct/kWh selon l'heure creuse ou pleine et la source d'énergie renouvelable ou non. Services industriels de Genève: 23.16 ct/kWh à tarif fixe, ou 16.62 à 34.16 ct/kWh selon l'heure creuse ou pleine et la source d'énergie renouvelable ou non. Ces chiffres restent similaires en Suisse, c.f. Romande Energie 2022 pour Vaud: ~20.92 ct/kWh, ou 15,10 ct à 23,72 ct selon l'heure creuse ou pleine Quelques centimes pour rouler à vélo! En prenant les chiffres du haut, on obtient: Au minimum: batterie 0.5 kWh x 15.03 ct/kWh à Lausanne les heures creuses = 5,515 centimes Moyenne vaudoise: batterie 0.618 kWh x ~21,5 ct/kWh = 13,29 centimes Au maximum: batterie 0.618 kWh x 34.16 ct/kWh à Genève les heures pleine avec énergie solaire = 21,11 centimes En admettant une utilisation intensive d'une batterie par jour pour aller au travail, on multiplie les chiffres du dessus par 20 jours. On obtient entre 1,10 CHF et 4,22 CHF par mois. Ce qui correspond à 0.5 à 2.5 litres d'essence! Conclusion: rouler à vélo électrique coûte environ le prix d'un resto par année ! Es-tu maintenant prêt à laisser ta voiture ou tes transports publiques pour tes petits déplacements ? Si tu doutes encore, pense aussi à la planète et aux gains de temps qui t'attendent.
Par Maxime18 mars 2022
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Gagne du temps avec ton vélo électrique à Genève et Lausanne

Le mobilité de demain est électrique Grâce à l'expansion des infrastructures dédiées aux vélos dans toute la Suisse, le vélo est entrain de devenir le mode de transport le plus efficace pour des trajets urbains. En effet, les pistes cyclables, voies vertes, parkings à vélos, les emplacements dédiés dans les trains, pompes et outils en libre service, nous encourage à choisir le vélo à la voiture. D'un autre côté, la stratégie des villes est claires: fermer de façon permanente de plus en plus de zones à la circulation routière. Grâce au vélo, finit les bouchons, la recherche d'une place de parc, et les coûts qui en résultent. À Genève, le vélo est roi En prenant une moyenne de 15 à 20 km/h, la ville de Genève montre ci-dessous que la ville se traverse en 10-20 mins à vélo. Avec un vélo électrique c'est encore plus rapide, en fonction de l'assistance 25 km/h ou 45 km/h. Quelques exemples de trajets en vélo à Genève: Plan les Ouates - Centre-ville: 10 min en ebike 25km/h Grand Saconnex - Lancy: 15 min en ebike 25km/h Meyrin Village - Centre Ville: 15-20 min en ebike 45km/h À Lausanne, le vélo est aussi le meilleur choix Ici aussi, avec des vélos standards, les trajets de moins de 4 kms sont plus cours qu'en voiture. Exemples tirés de Lausanne.ch: Prilly-centre - Chauderon: 9 min Lausanne gare - Pully-centre: 2-6 mins, en fonction du sens Malley - Ouchy: 11-19 mins, en fonction du sens EPFL / Université de Lausanne (UNIL) - Ouchy: 17 mins En plus, vu la topographie de Lausanne, pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'un vélo électrique change carrément la donne. En conclusion: le vélo (standard / électrique) grand gagnant pour les parcours urbains Le gain de temps en vélo sur les petits parcours est évident, et pas seulement à Genève et Lausanne: dans toute la Suisse. Ajoute aussi le plaisir de rouler, les bienfaits pour ta santé, ta planète, et surtout ton porte-monnaie grâce à l'abo vélo électrique malin de Redsport.ch, et tu ne jureras plus que par ton ebike ! Au plaisir de vous croiser sur les pistes cyclables.
Par Maxime19 janvier 2022
Plus de qualité et meilleur marché
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Abonnement vélos électriques et ski de randonnée dès 119 CHF/mois

Nouveaux tarifs imbattables Après le lancement de nos services en 2020, et du tout premier abonnement vélo électrique de Suisse, nous te présentons dès maintenant nos nouveaux prix imbattables: Vélos électriques 25 km/h pour 119 CHF / mois Vélos électriques 45 km/h pour 189 CHF / mois Pack ski de randonnée Movement pour 189 CHF / mois Comme d'habitude, notre matériel reste de marques Suisses, de qualité supérieure et est maintenant au meilleur prix du marché. La compétition copie mais n'égale jamais ! Aussi, la livraison, les réparations, l'immatriculation et tous nos services premium sont bien entendu toujours inclus. La mise à jour des prix est effective dès aujourd'hui et a déjà été appliquée pour tous les abonnés. Rachat possible Tu peux à tout moment racheter ton matériel si tu en tombes amoureux. Le prix de tes derniers abonnements te sera bien sûr déduit. Assurance vol optionelle Tu peux optionnellement ajouter une assurance vol pour 14.95 CHF / mois à ton abonnement vélo électrique. Essai gratuit ebike pour nouveaux membres Les 3 premiers jours de notre abonnement vélo électrique sont gratuits pour les nouveaux abonnés. Offre sans engagement avec possibilité d'arrêter gratuitement avant la fin de la période d'essai. Message à la communauté Notre objectif reste le même: rendre accessible et pratique l'obtention d’équipements de sport et de mobilité. Notre concept offre une méthode de consommation plus saine, plus durable, plus douce pour le porte-monnaie et avec des services premium exclusifs. Vos feedback nous aident à nous améliorer continuellement. N'hésite donc pas à nous faire part de tes commentaires!
Par Redsport10 octobre 2021