Logo Redsport.ch

Notre actualité

vélo

Vélos électriques 25 et 45 km/h, pistes cyclables, sécurité et obligations

Puis-je rouler sur les pistes cyclables avec mon vélo électrique 45 km/h ? Oui, les pistes et bandes cyclables sont accessibles à tous les VAE (vélos à assistance électrique) y compris les S-Pedelec (45 km/h).  La loi sur la circulation routière (LCR) stipule que les pistes et bandes cyclables sont réservées aux cyclistes et que ces derniers doivent les utiliser. Les cyclistes sont tenus de respecter le Code de la route; attention donc à ne pas dépasser les limitations de vitesse, en particulier dans les zones 20 ou 30 où les vélos, électriques ou non, atteignent facilement des vitesses largement supérieures. L'utilisation de tachymètres (compteurs de vitesse) sera d'ailleurs obligatoire dès 2027, comme communiqué par la confédération en 2022. Les obligations du cycliste Nous rappelons que le permis de circulation et le casque sont obligatoires pour conduire un vélo électrique 45 km/h. Le casque est aussi fortement recommandé pour tous les types de vélos. Depuis avril 2022, il est obligatoire pour tous les vélos électriques de rouler avec les phares allumés, même de jour. Il faut en tout temps garder les deux mains sur le guidon: pas de SMS ou téléphones en utilisant une seule main, et pas non plus de portage d'objets encombrants si les deux mains ne reposent pas sur le guidon sous peine d'amendes. Conseils sécurité et prudence Soyez visibles! Comme les pistes cyclables sont de plus en plus convoitées et que les Speedbikes (45 km/h) sont beaucoup plus rapides que les autres vélos, vous devez adapter votre vitesse pour éviter des accidents, causé à 82% par le cycliste lui-même selon la Suva. Attention également aux automobilistes qui sont souvent surpris par la vitesse des ebikes. Vélos et piétons Les trottoirs sont réservés aux piétons et il est donc interdit d’y circuler à vélo. Seuls les enfants de moins de 12 ans y sont autorisés. En zones piétonnes, les piétons sont prioritaires et les cyclistes doivent rouler au pas. Des bandes communes pour vélos et piétons existent également; pensez à adapter votre vitesse et redoublez de vigilance. Attention à bien descendre du vélo pour utiliser un passage piéton. Conclusion Leș S-Pedelec sont soumis aux mêmes restrictions que tous les autres vélos (excepté casque et permis de conduire). Ils demandent simplement d’être plus vigilant et plus prudent. La cohabitation entre cyclistes, automobilistes et piétons est de nos jours inévitable et nécessaire. Soyons responsables et prudents afin d’éviter accidents, amendes et insultes!
Par Maxime20 septembre 2022
économies

Invite tes amis et recevez 20 CHF chacun !

Notre meilleur publicité, c'est vous Vous êtes nombreux à spontanément avoir recommandé Redsport à vos amis et connaissances, tant pour nos services d'abonnement de vélos électriques que notre pack ski de randonnée. Premièrement, nous vous remercions sincèrement pour votre confiance, vos feedbacks, et vos références. Deuxièmement, plusieurs d'entre vous nous ont demandé de mettre en place un système clair et automatique de parrainage: c'est maintenant chose faite! 20 CHF de réduction chacun Commence par créer un compte Redsport et accède à ton espace perso. Le système est très simple: Partage: Partage ton code avec tes amis. Ton code se trouve dans ton espace perso. Inscription: Tes amis s'inscrivent en utilisant ton code. Elle ou il profite: Tes amis reçoivent 20 CHF de réduction lors de leur première commande. Tu profites: Tu reçois automatiquement 20 CHF de réduction sur ton prochain mois par ami qui passe commande. Un exemple: deux amis utilisent ton code le 15 janvier Tes amis reçoivent immédiatement chacun 20 CHF de réduction. Aussi, 40 CHF de réduction s'appliqueront pour ton prochain renouvellement. Imaginons que ton abonnement PLUS (119 CHF/mois) se renouvelle le 20 janvier. Grâce à ta réduction, ton abonnement ne te coûtera que 79 CHF pour ce nouveau mois! Sans nouvelles invitations, ton abonnement retrouvera son prix habituel le mois suivant. Aucune limite Oui! Tu peux cumuler sans modération tes réductions et obtenir un mois - ou plus! - d'abonnement complètement gratuit si tu invites suffisamment d'amis, par exemple 7 pour un abonnement PLUS. Partage ton code sans limite et invite famille, amis, collègues, connaissances pour plus de réductions! C'est parti ! Direction ton espace perso pour recevoir ton code.
Par Maxime22 août 2022
vélo

Tourner à droite au feu rouge ? C'est maintenant possible, à vélo bien sur !

Depuis maintenant plus d'une année, de plus en plus de feux en ville de Genève et Lausanne sont équipés de nouveaux panneaux comme le montre l'image du dessus. Après avoir été testés avec succès à Bâle, ces panneaux signifient que les cyclistes peuvent, malgré les feux rouges, tourner à droite au carrefour, avec prudence bien sûr. Le vélo a le vent en poupe et devient de plus en plus populaire dans nos villes. Cette mesure permet de fluidifier encore davantage le trafic cycliste et diminuer les risques lorsque les feux passent au vert et que les vélos, scooter et voiture démarrent simultanément. Les autres usagers restent prioritaires. Attention, les autres usagers de la route restent prioritaires. Lorsque le cycliste tourne à droite au feu rouge, les voitures, piétons, transports publics, etc... ont toujours la priorité. Le cycliste doit donc redoubler de prudence lorsqu'il s'engage. Genève & Lausanne Cette mesure n'est évidemment pas applicable sur tous les carrefours pour des raisons de visibilité insuffisante ou de trafic trop intense. Plus d'une centaine de panneaux ont néanmoins été installés en ville de Lausanne et environ 160 en ville de Genève. Une vidéo lucrative vous est proposée par la ville de Genève ci-dessous : https://www.ge.ch/document/cyclistes-autorises-tourner-droite-au-feu-rouge-video Encore un moyen de plus pour gagner du temps lors de vos déplacements en ville ! Es-tu prêt à essayer !?
Par Maxime31 mars 2022
vélo

Specialized, disponible dès maintenant sur Redsport.ch

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la marque Specialized dans notre catalogue ! Mais qu'en est t'il de cette marque légendaire dans le milieu du vélo ? 1. Pour la petite histoire Specialized est fondée est 1974 par Mike Sinyard, un passionné de cyclisme. Premièrement, il importait des vélos italiens qui étaient difficilement trouvables aux Etats-Unis. Deux ans plus tard, Specialized à commencé à développer quelques composants, le premier qui voit le jour est un pneu de vélo de tourisme. En 1979, les premiers de vélos de la marque Specialized arrivent au catalogue, un vélo de route et un vélo de tourisme. Peu de temps après, le premier VTT fait apparition, dénommé le Stumpjumper. Durant ces 40 dernières années, la marque n'a fait que de ce développé et est dorénavant présente au plus au niveau dans tous les secteurs du cyclisme. 2. Les vélos électriques De notre coté ce sont les vélos électrique qui nous intéressent, leur modèle Turbo Vado nous à séduit de part son design pure et simple. Mais surtout par son assistance au pédalage naturelle, silencieuse et surtout efficace quelque soit le trajet. Les Specialized Turbo Vado vous assistent jusqu'a 25km/h ou 45km/h, leur technologie sont conçues et développées en Suisse dans leurs bureaux d'ingénieurs à Zug. Ces vélos vous accompagnerons parfaitement pour vous rendre au travail tous les jours, pour vos balades en famille le week end, ou simplement pour le plaisir de faire du vélo quelque soit la raison. 3. Une marque de confiance En résumé, Specialized est une marque de confiance, de part son savoir faire et son expérience. Les vélos Specialized sont des vélos fiables, robuste, efficace, et plaisant à rouler. Qu'attendez vous pour commander le votre ?
Par Maxime21 mars 2022
Prix essence vélo électrique
économies

Combien coûte réellement la recharge d'un vélo électrique ?

Par les temps qui courent et la guerre en Ukraine, les prix de l’essence et du diesel ne cessent d'augmenter. As-tu déjà calculé combien coûtent les recharges de ton vélo électrique? Comment calculer le prix d’une recharge E-bike ? Comme la batterie de ton vélo à une capacité qui s'exprime en Watt-heure (Wh) ou Kilowatt-heure (donc mille Wh, noté kWh), tu peux facilement calculer le prix d'une recharge en multipliant ce chiffre par le prix du Kilowatt-heure de ta région.  1. Capacité de ta batterie La capacité de ta batterie est directement inscrite dessus. Elle est aussi précisée dans le manuel d'utilisation de ton vélo. Les vélos Redsport sont dotés de batteries variant de 500 à 618 Watt-heures (c'est à dire 0.5 à 0.618 kWh) - il s’agit déjà de batteries de qualité avec une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 120 km avec une seule recharge. Par comparaison, voici combien ton chez-toi consomme chaque année: Appartement 2 pièces: 1'600 kWh - soit 2'600 batteries Appartement 4 pièces: 2'500 kWh - soit 4'050 batteries Villa 5 pièces avec chauffe-eau électrique, séchoir, chauffage électrique: 25'000 kWh - soit 40'450 batteries Source: Commission fédérale de l'électricité ElCom 2. Prix de l'électricité Le tarif de l’électricité sur Genève en 2022 pour un foyer normal avec une consommation normale est de 21,5 centimes CHF par Kilowatt-heure.  Quelques exemples de tarifs 2022 pour la Suisse romande: Services industriels de Lausanne: 20.36 ct/kWh à tarif fixe, ou 15.03 à 24.56 ct/kWh selon l'heure creuse ou pleine et la source d'énergie renouvelable ou non. Services industriels de Genève: 23.16 ct/kWh à tarif fixe, ou 16.62 à 34.16 ct/kWh selon l'heure creuse ou pleine et la source d'énergie renouvelable ou non. Ces chiffres restent similaires en Suisse, c.f. Romande Energie 2022 pour Vaud: ~20.92 ct/kWh, ou 15,10 ct à 23,72 ct selon l'heure creuse ou pleine Quelques centimes pour rouler à vélo! En prenant les chiffres du haut, on obtient: Au minimum: batterie 0.5 kWh x 15.03 ct/kWh à Lausanne les heures creuses = 5,515 centimes Moyenne vaudoise: batterie 0.618 kWh x ~21,5 ct/kWh = 13,29 centimes Au maximum: batterie 0.618 kWh x 34.16 ct/kWh à Genève les heures pleine avec énergie solaire = 21,11 centimes En admettant une utilisation intensive d'une batterie par jour pour aller au travail, on multiplie les chiffres du dessus par 20 jours. On obtient entre 1,10 CHF et 4,22 CHF par mois. Ce qui correspond à 0.5 à 2.5 litres d'essence! Conclusion: rouler à vélo électrique coûte environ le prix d'un resto par année ! Es-tu maintenant prêt à laisser ta voiture ou tes transports publiques pour tes petits déplacements ? Si tu doutes encore, pense aussi à la planète et aux gains de temps qui t'attendent.
Par Maxime18 mars 2022
vélo

Gagne du temps avec ton vélo électrique à Genève et Lausanne

Le mobilité de demain est électrique Grâce à l'expansion des infrastructures dédiées aux vélos dans toute la Suisse, le vélo est entrain de devenir le mode de transport le plus efficace pour des trajets urbains. En effet, les pistes cyclables, voies vertes, parkings à vélos, les emplacements dédiés dans les trains, pompes et outils en libre service, nous encourage à choisir le vélo à la voiture. D'un autre côté, la stratégie des villes est claires: fermer de façon permanente de plus en plus de zones à la circulation routière. Grâce au vélo, finit les bouchons, la recherche d'une place de parc, et les coûts qui en résultent. À Genève, le vélo est roi En prenant une moyenne de 15 à 20 km/h, la ville de Genève montre ci-dessous que la ville se traverse en 10-20 mins à vélo. Avec un vélo électrique c'est encore plus rapide, en fonction de l'assistance 25 km/h ou 45 km/h. Quelques exemples de trajets en vélo à Genève: Plan les Ouates - Centre-ville: 10 min en ebike 25km/h Grand Saconnex - Lancy: 15 min en ebike 25km/h Meyrin Village - Centre Ville: 15-20 min en ebike 45km/h À Lausanne, le vélo est aussi le meilleur choix Ici aussi, avec des vélos standards, les trajets de moins de 4 kms sont plus cours qu'en voiture. Exemples tirés de Lausanne.ch: Prilly-centre - Chauderon: 9 min Lausanne gare - Pully-centre: 2-6 mins, en fonction du sens Malley - Ouchy: 11-19 mins, en fonction du sens EPFL / Université de Lausanne (UNIL) - Ouchy: 17 mins En plus, vu la topographie de Lausanne, pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'un vélo électrique change carrément la donne. En conclusion: le vélo (standard / électrique) grand gagnant pour les parcours urbains Le gain de temps en vélo sur les petits parcours est évident, et pas seulement à Genève et Lausanne: dans toute la Suisse. Ajoute aussi le plaisir de rouler, les bienfaits pour ta santé, ta planète, et surtout ton porte-monnaie grâce à l'abo vélo électrique malin de Redsport.ch, et tu ne jureras plus que par ton ebike ! Au plaisir de vous croiser sur les pistes cyclables.
Par Maxime19 janvier 2022
Plus de qualité et meilleur marché
redsport

Abonnement vélos électriques et ski de randonnée dès 119 CHF/mois

Nouveaux tarifs imbattables Après le lancement de nos services en 2020, et du tout premier abonnement vélo électrique de Suisse, nous te présentons dès maintenant nos nouveaux prix imbattables: Vélos électriques 25 km/h pour 119 CHF / mois Vélos électriques 45 km/h pour 189 CHF / mois Pack ski de randonnée Movement pour 189 CHF / mois Comme d'habitude, notre matériel reste de marques Suisses, de qualité supérieure et est maintenant au meilleur prix du marché. La compétition copie mais n'égale jamais ! Aussi, la livraison, les réparations, l'immatriculation et tous nos services premium sont bien entendu toujours inclus. La mise à jour des prix est effective dès aujourd'hui et a déjà été appliquée pour tous les abonnés. Rachat possible Tu peux à tout moment racheter ton matériel si tu en tombes amoureux. Le prix de tes derniers abonnements te sera bien sûr déduit. Assurance vol optionelle Tu peux optionnellement ajouter une assurance vol pour 14.95 CHF / mois à ton abonnement vélo électrique. Essai gratuit ebike pour nouveaux membres Les 3 premiers jours de notre abonnement vélo électrique sont gratuits pour les nouveaux abonnés. Offre sans engagement avec possibilité d'arrêter gratuitement avant la fin de la période d'essai. Message à la communauté Notre objectif reste le même: rendre accessible et pratique l'obtention d’équipements de sport et de mobilité. Notre concept offre une méthode de consommation plus saine, plus durable, plus douce pour le porte-monnaie et avec des services premium exclusifs. Vos feedback nous aident à nous améliorer continuellement. N'hésite donc pas à nous faire part de tes commentaires!
Par Redsport10 octobre 2021