Logo Redsport.ch

Notre actualité

vélo

Tourner à droite au feu rouge ? C'est maintenant possible, à vélo bien sur !

Depuis maintenant plus d'une année, de plus en plus de feux en ville de Genève et Lausanne sont équipés de nouveaux panneaux comme le montre l'image du dessus. Après avoir été testés avec succès à Bâle, ces panneaux signifient que les cyclistes peuvent, malgré les feux rouges, tourner à droite au carrefour, avec prudence bien sûr. Le vélo a le vent en poupe et devient de plus en plus populaire dans nos villes. Cette mesure permet de fluidifier encore davantage le trafic cycliste et diminuer les risques lorsque les feux passent au vert et que les vélos, scooter et voiture démarrent simultanément. Les autres usagers restent prioritaires. Attention, les autres usagers de la route restent prioritaires. Lorsque le cycliste tourne à droite au feu rouge, les voitures, piétons, transports publics, etc... ont toujours la priorité. Le cycliste doit donc redoubler de prudence lorsqu'il s'engage. Genève & Lausanne Cette mesure n'est évidemment pas applicable sur tous les carrefours pour des raisons de visibilité insuffisante ou de trafic trop intense. Plus d'une centaine de panneaux ont néanmoins été installés en ville de Lausanne et environ 160 en ville de Genève. Une vidéo lucrative vous est proposée par la ville de Genève ci-dessous : https://www.ge.ch/document/cyclistes-autorises-tourner-droite-au-feu-rouge-video Encore un moyen de plus pour gagner du temps lors de vos déplacements en ville ! Es-tu prêt à essayer !?
Par Maxime31 mars 2022
vélo

Specialized, disponible dès maintenant sur Redsport.ch

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'arrivée de la marque Specialized dans notre catalogue ! Mais qu'en est t'il de cette marque légendaire dans le milieu du vélo ? 1. Pour la petite histoire Specialized est fondée est 1974 par Mike Sinyard, un passionné de cyclisme. Premièrement, il importait des vélos italiens qui étaient difficilement trouvables aux Etats-Unis. Deux ans plus tard, Specialized à commencé à développer quelques composants, le premier qui voit le jour est un pneu de vélo de tourisme. En 1979, les premiers de vélos de la marque Specialized arrivent au catalogue, un vélo de route et un vélo de tourisme. Peu de temps après, le premier VTT fait apparition, dénommé le Stumpjumper. Durant ces 40 dernières années, la marque n'a fait que de ce développé et est dorénavant présente au plus au niveau dans tous les secteurs du cyclisme. 2. Les vélos électriques De notre coté ce sont les vélos électrique qui nous intéressent, leur modèle Turbo Vado nous à séduit de part son design pure et simple. Mais surtout par son assistance au pédalage naturelle, silencieuse et surtout efficace quelque soit le trajet. Les Specialized Turbo Vado vous assistent jusqu'a 25km/h ou 45km/h, leur technologie sont conçues et développées en Suisse dans leurs bureaux d'ingénieurs à Zug. Ces vélos vous accompagnerons parfaitement pour vous rendre au travail tous les jours, pour vos balades en famille le week end, ou simplement pour le plaisir de faire du vélo quelque soit la raison. 3. Une marque de confiance En résumé, Specialized est une marque de confiance, de part son savoir faire et son expérience. Les vélos Specialized sont des vélos fiables, robuste, efficace, et plaisant à rouler. Qu'attendez vous pour commander le votre ?
Par Maxime21 mars 2022
Prix essence vélo électrique
économies

Combien coûte réellement la recharge d'un vélo électrique ?

Par les temps qui courent et la guerre en Ukraine, les prix de l’essence et du diesel ne cessent d'augmenter. As-tu déjà calculé combien coûtent les recharges de ton vélo électrique? Comment calculer le prix d’une recharge E-bike ? Comme la batterie de ton vélo à une capacité qui s'exprime en Watt-heure (Wh) ou Kilowatt-heure (donc mille Wh, noté kWh), tu peux facilement calculer le prix d'une recharge en multipliant ce chiffre par le prix du Kilowatt-heure de ta région.  1. Capacité de ta batterie La capacité de ta batterie est directement inscrite dessus. Elle est aussi précisée dans le manuel d'utilisation de ton vélo. Les vélos Redsport sont dotés de batteries variant de 500 à 618 Watt-heures (c'est à dire 0.5 à 0.618 kWh) - il s’agit déjà de batteries de qualité avec une grande autonomie pouvant aller jusqu’à 120 km avec une seule recharge. Par comparaison, voici combien ton chez-toi consomme chaque année: Appartement 2 pièces: 1'600 kWh - soit 2'600 batteries Appartement 4 pièces: 2'500 kWh - soit 4'050 batteries Villa 5 pièces avec chauffe-eau électrique, séchoir, chauffage électrique: 25'000 kWh - soit 40'450 batteries Source: Commission fédérale de l'électricité ElCom 2. Prix de l'électricité Le tarif de l’électricité sur Genève en 2022 pour un foyer normal avec une consommation normale est de 21,5 centimes CHF par Kilowatt-heure.  Quelques exemples de tarifs 2022 pour la Suisse romande: Services industriels de Lausanne: 20.36 ct/kWh à tarif fixe, ou 15.03 à 24.56 ct/kWh selon l'heure creuse ou pleine et la source d'énergie renouvelable ou non. Services industriels de Genève: 23.16 ct/kWh à tarif fixe, ou 16.62 à 34.16 ct/kWh selon l'heure creuse ou pleine et la source d'énergie renouvelable ou non. Ces chiffres restent similaires en Suisse, c.f. Romande Energie 2022 pour Vaud: ~20.92 ct/kWh, ou 15,10 ct à 23,72 ct selon l'heure creuse ou pleine Quelques centimes pour rouler à vélo! En prenant les chiffres du haut, on obtient: Au minimum: batterie 0.5 kWh x 15.03 ct/kWh à Lausanne les heures creuses = 5,515 centimes Moyenne vaudoise: batterie 0.618 kWh x ~21,5 ct/kWh = 13,29 centimes Au maximum: batterie 0.618 kWh x 34.16 ct/kWh à Genève les heures pleine avec énergie solaire = 21,11 centimes En admettant une utilisation intensive d'une batterie par jour pour aller au travail, on multiplie les chiffres du dessus par 20 jours. On obtient entre 1,10 CHF et 4,22 CHF par mois. Ce qui correspond à 0.5 à 2.5 litres d'essence! Conclusion: rouler à vélo électrique coûte environ le prix d'un resto par année ! Es-tu maintenant prêt à laisser ta voiture ou tes transports publiques pour tes petits déplacements ? Si tu doutes encore, pense aussi à la planète et aux gains de temps qui t'attendent.
Par Maxime18 mars 2022
vélo

Gagne du temps avec ton vélo électrique à Genève et Lausanne

Le mobilité de demain est électrique Grâce à l'expansion des infrastructures dédiées aux vélos dans toute la Suisse, le vélo est entrain de devenir le mode de transport le plus efficace pour des trajets urbains. En effet, les pistes cyclables, voies vertes, parkings à vélos, les emplacements dédiés dans les trains, pompes et outils en libre service, nous encourage à choisir le vélo à la voiture. D'un autre côté, la stratégie des villes est claires: fermer de façon permanente de plus en plus de zones à la circulation routière. Grâce au vélo, finit les bouchons, la recherche d'une place de parc, et les coûts qui en résultent. À Genève, le vélo est roi En prenant une moyenne de 15 à 20 km/h, la ville de Genève montre ci-dessous que la ville se traverse en 10-20 mins à vélo. Avec un vélo électrique c'est encore plus rapide, en fonction de l'assistance 25 km/h ou 45 km/h. Quelques exemples de trajets en vélo à Genève: Plan les Ouates - Centre-ville: 10 min en ebike 25km/h Grand Saconnex - Lancy: 15 min en ebike 25km/h Meyrin Village - Centre Ville: 15-20 min en ebike 45km/h À Lausanne, le vélo est aussi le meilleur choix Ici aussi, avec des vélos standards, les trajets de moins de 4 kms sont plus cours qu'en voiture. Exemples tirés de Lausanne.ch: Prilly-centre - Chauderon: 9 min Lausanne gare - Pully-centre: 2-6 mins, en fonction du sens Malley - Ouchy: 11-19 mins, en fonction du sens EPFL / Université de Lausanne (UNIL) - Ouchy: 17 mins En plus, vu la topographie de Lausanne, pas besoin d'un dessin pour comprendre qu'un vélo électrique change carrément la donne. En conclusion: le vélo (standard / électrique) grand gagnant pour les parcours urbains Le gain de temps en vélo sur les petits parcours est évident, et pas seulement à Genève et Lausanne: dans toute la Suisse. Ajoute aussi le plaisir de rouler, les bienfaits pour ta santé, ta planète, et surtout ton porte-monnaie grâce à l'abo vélo électrique malin de Redsport.ch, et tu ne jureras plus que par ton ebike ! Au plaisir de vous croiser sur les pistes cyclables.
Par Maxime19 janvier 2022
Plus de qualité et meilleur marché
redsport

Abonnement vélos électriques et ski de randonnée dès 119 CHF/mois

Nouveaux tarifs imbattables Après le lancement de nos services en 2020, et du tout premier abonnement vélo électrique de Suisse, nous te présentons dès maintenant nos nouveaux prix imbattables: Vélos électriques 25 km/h pour 119 CHF / mois Vélos électriques 45 km/h pour 189 CHF / mois Pack ski de randonnée Movement pour 189 CHF / mois Comme d'habitude, notre matériel reste de marques Suisses, de qualité supérieure et est maintenant au meilleur prix du marché. La compétition copie mais n'égale jamais ! Aussi, la livraison, les réparations, l'immatriculation et tous nos services premium sont bien entendu toujours inclus. La mise à jour des prix est effective dès aujourd'hui et a déjà été appliquée pour tous les abonnés. Rachat possible Tu peux à tout moment racheter ton matériel si tu en tombes amoureux. Le prix de tes derniers abonnements te sera bien sûr déduit. Assurance vol optionelle Tu peux optionnellement ajouter une assurance vol pour 14.95 CHF / mois à ton abonnement vélo électrique. Essai gratuit ebike pour nouveaux membres Les 3 premiers jours de notre abonnement vélo électrique sont gratuits pour les nouveaux abonnés. Offre sans engagement avec possibilité d'arrêter gratuitement avant la fin de la période d'essai. Message à la communauté Notre objectif reste le même: rendre accessible et pratique l'obtention d’équipements de sport et de mobilité. Notre concept offre une méthode de consommation plus saine, plus durable, plus douce pour le porte-monnaie et avec des services premium exclusifs. Vos feedback nous aident à nous améliorer continuellement. N'hésite donc pas à nous faire part de tes commentaires!
Par Redsport10 octobre 2021